09/04/2010 (Agence Europe) - La Commission européenne a adopté, mercredi 7 avril, une proposition dans laquelle elle demande au Conseil de l'autoriser à ouvrir des négociations en vue du renouvellement du protocole à l'accord de partenariat de pêche entre l'UE et la République démocratique de São Tomé e Príncipe. L'UE et la République démocratique de São Tomé e Príncipe ont conclu un accord de partenariat dans le secteur de la pêche le 23 juillet 2007, dont le protocole, entré en vigueur le 1er juin 2006 et fixant les possibilités de pêche et la contrepartie financière prévues par l'accord, arrive à échéance le 31 mai 2010. La Commission propose de négocier un nouveau protocole, mieux adapté aux possibilités et aux besoins avérés de la flotte des États membres. (L.C).