20/05/2008 (Agence Europe) - L'UE est très préoccupée par les meurtres et les menaces de mort dont ont été victimes des dirigeants d'organisations sociales et des défenseurs des droits de l'Homme en Colombie au cours des dernières semaines. Depuis le 18 février dernier, cinq dirigeants ou membres d'associations impliqués dans des programmes de l'UE ont été tués. Par ailleurs, des organisations soutenues par l'UE ont reçu des menaces. « L'UE souligne les efforts légitimes menés par ces dirigeants communautaires pour la construction de la paix en Colombie, ainsi que pour la défense et la promotion des droits de l'Homme dans ce pays », lit-on dans une déclaration de la Présidence slovène. L'UE continuera à appuyer résolument les défenseurs des droits de l'Homme en Colombie, conclut la déclaration. (H.B.)