E.ON, groupe issu de la fusion des groupes allemands VEBA et VIAG, a conclu plusieurs opérations. Il a cédé à BT - BRITISH TELECOMMUNICATIONS ses 45% dans l'opérateur mobile allemand VIAG INTERKOM pour 7,3 mrds d'euros au comptant. BT prend ainsi le contrôle à 90% de VIAG INTERKOM. Il s'est également délesté des 49% qu'il possédait dans BEWAG, compagnie qui distribue l'électricité à Berlin. Cette cession, qui profite à HEW - HAMBURGISCHE ELECTRICITÄTS-WERKE qui détient désormais 59,7% de BEWAG, était exigée par les autorités de la concurrence allemandes et européennes pour donner leur assentiment à la création d'E.ON. Le groupe a également vendu sa division de composants électroniques VEBA ELECTRONICS pour 2,6 mrds d'euros à un consortium américano-européen comprenant le fonds d'investissement SCHRODER VENTURE FUNDS et les sociétés américaines ARROW ELECTRONICS, MELVILLE et AVNET. Enfin, selon le Financial Times, E.ON et le Français SUEZ LYONNAISE DES EAUX seraient en discussions en vue d'une fusion.