Bruxelles, 28/08/2006 (Agence Europe) - Dans une déclaration, la Présidence finlandaise a salué lundi la signature d'un Accord sur la cessation des hostilités dans le Nord de l'Ouganda, samedi entre le gouvernement ougandais et l'Armée de résistance du Seigneur, ainsi que les pourparlers de paix menés à Juba sous l'égide du gouvernement du Sud du Soudan. L'UE félicite les parties et les médiateurs pour cette percée, tout en les encourageant à coopérer étroitement pour assurer le succès de la mise en œuvre de l'accord et en insistant sur la conclusion d'un accord de paix durable « conforme aux obligations de l'Ouganda à l'égard de la Cour pénale internationale » (ce qui signifie qu'il ne saurait y avoir d'impunité pour les criminels de guerre: NDLR).